La parole de Dieu en multimédia

6 weeks ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Impensable il y a 100 ans : la réception des services divins par téléphone, par la télévision, par satellite ou par Internet. – En l’an 2020, le service divin n’est éloigné que de quelques clics. Pour que cela soit possible, un certain nombre de manipulations sont nécessaires, en arrière-plan.

Dans de nombreux pays, en raison de la pandémie liée au coronavirus, les églises sont fermées ; dans d’autres parties du monde, les services divins ne sont possibles dans les maisons de Dieu qu’avec certaines restrictions. Les services divins en présentiel sont complétés ou totalement remplacés depuis plusieurs mois par des services divins vidéotransmis : la prière, la prédication, l’absolution et la bénédiction sont également audibles et expérimentables sous forme virtuelle.

C’est grâce au travail de frères et sœurs compétents que cela fonctionne presque sans défaillance sur tous les continents depuis plusieurs mois. Ils s’investissent, du moins le week-end, pour que, le dimanche, le service divin puisse être célébré conjointement dans les différents médias.

Pour cela, certains préparatifs sont nécessaires : des pages Internet et des comptes sur les réseaux sociaux ont été créés et sont continuellement mis à jour, les capacités nécessaires à la transmission téléphonique ont été sollicitées et convenues, les contrats de licence et la base juridique générale sont respectés et des contrats et des plans de programmation sont définis avec des chaînes de télévision. De plus, il y a un besoin permanent de techniques de transmission fonctionnelles dans les lieux d’émission : des caméras, des micros, des lumières, des tables de mixage, des serveurs.

Durant la pandémie liée au coronavirus, de nombreuses équipes de vidéotransmission fournissent un travail extraordinaire au niveau mondial.

Dernière minute : En Pologne, les vidéotransmissions ne sont plus diffusées toutes les semaines. Les services divins diffusés via YouTube sont notifiés dans l’aperçu hebdomadaire.

Streamings en direct du dimanche 20 septembre 2020

* daswort / dreiineinz, ** daswort / vierineinz, *** 4445551196 / 703315

Archives vidéo de l'Église néo-apostolique

L'Église néo-apostolique internationale propose une vaste médiathèque avec des extraits de services divins de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider et des événements musicaux des années passées à l’adresse nac.today et sur leurs chaînes « YouTube » en allemand, anglais, français et espagnol.

Automatic translation