Sur les ondes durant six mois

2 weeks ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Mi-mars, les premières communautés ferment en raison de la pandémie liée au coronavirus. L'Église réagit immédiatement : dès lors, les services divins sont diffusés publiquement et peuvent être suivis par streaming en direct sur YouTube.

L'Église néo-apostolique possède déjà une longue expérience de plusieurs décennies de la diffusion des services divins par téléphone et par satellite. Dans le monde entier, des églises choisies sont équipées de la technique de réception par satellite appropriée. Depuis 20 ans, les services divins sont de plus en plus souvent transmis par Internet et – essentiellement en Afrique – souvent aussi à la télévision. De même, la retransmission régulière de services divins pour les membres de l'Église souffrant de maladies de longue durée via les portails IP-TV est une offre standard dans de nombreux pays.

L'Église a pu tirer profit de manière perceptible des équipements techniques, des équipes de vidéotransmission et des infrastructures existantes dès le début de la pandémie liée au coronavirus. En très peu de temps, des services divins vidéo centraux ont pu être proposés publiquement sur tous les continents et en streaming. Cela fait maintenant six mois que cette offre perdure, dans de nombreux pays et dans de nombreuses langues. Tous les dimanches, les services divins sont proposés sur YouTube.

Cependant, ces services divins vidéotransmis ne remplacent pas les services divins en présentiel. L'apôtre-patriarhe Jean-Luc Schneider a déjà attiré l'attention à plusieurs reprises sur le fait que le service divin en présentiel était pour lui la priorité absolue. Partout où cela est possible, les fidèles doivent se réunir pour la fête de la sainte cène et pour pouvoir célébrer la communion fraternelle. Lorsque la participation n'est pas possible pour des raisons d'ordre personnel ou de santé, ou parce que les autorités ont émis une interdiction de rassemblement, les services divins vidéotransmis sont l'alternative recommandée : la prière, la prédication, la promesse de la bénédiction et le pardon des péchés sont aussi possible en suivant les services divins en ligne.

Streamings en direct du dimanche 13 septembre 2020

* daswort / dreiineinz, ** daswort / vierineinz, *** 4445551196 / 703315

Archives vidéo de l'Église néo-apostolique

L'Église néo-apostolique internationale propose une vaste médiathèque avec des extraits de services divins de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider et des événements musicaux des années passées à l’adresse nac.today et sur leurs chaînes « YouTube » en allemand, anglais, français et espagnol.

Automatic translation