Prière, prédication, absolution et bénédiction

5 days ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Beaucoup de choses restent possibles, même en période de coronavirus : le service divin par vidéo du dimanche matin fait partie des possibilités. « nac.today » propose un aperçu actualisé de l’offre des services divins en streaming au niveau mondial.

La prière commune, la parole de Dieu, l’absolution et la bénédiction trinitaire : tout cela peut aussi être vécu dans le cadre d’un service divin vidéotransmis. « Le service divin est action de Dieu à l’égard de l’homme et œuvre de l’homme pour Dieu », résume le Catéchisme de l’Église néo-apostolique (CÉNA 12.1). Célébrer le service divin comme une rencontre avec Dieu, tous les frères et sœurs y sont invités – par vidéotransmission ou, lorsque c’est proposé localement, dans les églises.

Le choix du service divin en présentiel – si possible

Au niveau mondial, les apôtres de district exhortent les fidèles à maintenir rigoureusement les règles de distanciation physique et les règles d’hygiène prescrites. Pour cela, les directions des Églises territoriales et des communautés mettent en œuvre de vastes concepts d’hygiène, afin que le risque d’infection lors de la participation au service divin soit le plus faible possible.

Tous les frères et sœurs sont cordialement invités à participer aux services divins en présentiel dans les églises, lorsqu’ils sont localement proposés afin de vivre la communion sur place lors des services divins.

Le service divin par téléphone ou par vidéotransmission – si nécessaire

Les frères et sœurs pour lesquels une infection pourrait avoir des conséquences graves sur leur santé sont tout particulièrement invités à continuer de faire un choix réfléchi en ce qui concerne la participation aux services divins.

La même chose s’applique pour ceux pour lesquels un rassemblement n’est pas possible en raison d’un arrêté administratif et qui n’ont aucune offre de services divins disponible dans les églises locales. Pour eux, la possibilité demeure aussi à l’avenir de suivre des services divins centraux par téléphone ou par vidéotransmission.

* daswort / dreiineinz, ** daswort / vierineinz, *** 4445551196 / 703315

Archives vidéo de l'Église néo-apostolique

L'Église néo-apostolique internationale propose une vaste médiathèque avec des extraits de services divins de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider et des événements musicaux des années passées à l’adresse nac.today et sur leurs chaînes « YouTube » en allemand, anglais, français et espagnol.

Automatic translation