« naccatechism » – Mise à jour du « Catéchisme » mobile

9 days ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Relire le 9e article, en savoir plus sur l’immortalité de l’âme ou saisir la pensée de la prédication et lire le chapitre 10 du « Catéchisme » – c’est très facile avec l’appli « naccatechism ».

La doctrine de l’Église néo-apostolique a été publiée dans de nombreuses langues – que ce soit au format livre, sur plus de 500 pages à feuilleter, ou sur Internet, au format numérique. En ligne, l’Église néo-apostolique propose l’ouvrage de la foi sur le site web de la direction internationale de l'Église, sur le Portail ÉNA des médias pour les frères du ministère et les enseignants et, depuis déjà de nombreuses années, aussi sous forme d’appli pour tous ceux qui souhaitent le lire tout en restant mobile.

Toutes les versions en ligne du « Catéchisme de l’Église néo-apostolique » (CÉNA) sont accessibles gratuitement, ainsi que le téléchargement de l’appli pour les appareils iOS (App Store) et Android (Google Play Store) et l’utilisation sur smartphones et tablettes.

L’affichage « darkmode » protège les yeux et économise la batterie

Les applis de l’Église néo-apostolique sont actualisées en permanence. La dernière mise à jour permet de continuer à utiliser l’appli avec les smartphones et les tablettes les plus récents. De nouvelles tailles d’écran et de nouveaux systèmes d’exploitation exigent des adaptations régulières. La dernière nouveauté est le « darkmode », ou « mode sombre ». Celui-ci permet de paramétrer un arrière-plan sombre avec une écriture claire ; cela protège les yeux (dans un environnement sombre) et économise la batterie de certains appareils. Et comme lors de toute mise à jour, certains petits défauts ont été corrigés et les performances améliorées.

3 fonctionnalités au top pour l’utilisation au quotidien

  • Les fonctionnalités « notes » et « recherche » /b> Rechercher un terme dans l’ensemble du « Catéchisme », ajouter des remarques et des notes personnelles – c’est plus rapide avec l’appli qu’avec l’ouvrage sous forme papier.
  • Une lecture quotidienne : Au besoin, l’appli rappelle quotidiennement à l’utilisateur de lire, avec effet immédiat. Pour cela, l’appli enregistre le dernier passage lu et propose de continuer la lecture au même endroit. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée dans les paramètres. Des chapitres isolés peuvent également être sélectionnés.
  • « SplitView », « SlideOver » et « SplitScreenMode » : Les tablettes affichent l’appli du « Catéchisme » sous forme de vue partagée. Cela est utile lorsqu’on souhaite lire un passage biblique ou ajouter une note en même temps.

Un nom inhabituel

La langue officielle de l’Église internationale étant l’anglais, la série d’applis porte des noms anglais. La particule « nac » qui se trouve devant chaque nom est l’abréviation de la désignation anglaise de notre Église, « New Apostolic Church ». La seconde partie du nom désigne le contenu de l’appli /p>

  • naccatechism désigne le « Catéchisme » dans sa version longue,
  • nacfaq désigne le « Catéchisme en questions et réponses »,
  • nacmaps désigne la recherche mondiale de communautés,
  • nacnews désigne les actualités en provenance des Églises territoriales au niveau mondial.

La navigation dans les menus et les contenus des applis sont évidemment multilingues et peuvent être paramétrés individuellement. L’utilisateur peut choisir parmi les langues suivantes : anglais, allemand, français et espagnol.

L’appli iOS pour iPhones et iPads est disponible gratuitement dans l’App Store.

L’appli Android pour les smartphones et les tablettes Android est disponible gratuitement dans le Google Play Store.



Photo : ptnphotof - stock.adobe.com

Automatic translation