Quelques étapes sur le chemin de la vie

10 days ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Le temps entre la naissance et la mort est rempli d’expériences. Le chemin de la vie est jalonné de multiples étapes : d’allées en venues, de devenir en disparition, des premières aux dernières – tout cela constitue la vie.

Zurich : Au revoir !

Elle était une femme courageuse, aimante et très attentionnée. C’est avec ces mots que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a débuté le service funèbre pour Sonja Fehr. Elle s’est éteinte paisiblement dans l’après-midi du 23 janvier 2020, dans sa 85e année, a communiqué la famille en deuil. L’humilité sous la puissante main de Dieu était au cœur de l’allocution funèbre de l’apôtre-patriarche. Il en découle, s’est exprimé le président de l’Église, que Dieu nous « élèvera au temps convenable », comme il est dit dans le texte biblique en I Pierre 5 : 6. Considérant son époux, l’apôtre-patriarche de longue date Richard Fehr, le primat de l’Église s’est exprimé ainsi : « Notre conviction de la foi est que nos frères et sœurs qui meurent en Jésus-Christ peuvent entrer dans le domaine des libérés où ils pourront se revoir. » Les époux Sonja et Richard Fehr avaient été mariés durant 53 ans.

Sonja Fehr a servi comme elle a compris le service, et Dieu l’a bénie, a expliqué l’apôtre-patriarche. « Le modèle n’est pas la manière dont elle a servi, le modèle est la motivation : la force de la foi et l’amour agissant. C’est par amour que l’on sert, et que l’on est déterminé à servir, même si cela fait parfois un peu mal. »

Chili : Bienvenue à l’apôtre de district !

La communauté porte le nom de La Florida et elle est située au sud-est de Santiago, la capitale chilienne. Fin janvier, l’apôtre de district Enrique Minio, d’Argentine, s’y était rendu pour célébrer un service divin avec ses 31 membres. Le lendemain, il a célébré un second service divin à San Miguel. Cette fois, ce sont 82 fidèles qui se sont réunis. Encore un jour plus tard, le vendredi, l’apôtre de district s’est exprimé lors d’une assemblée des frères du ministère sur le thème de « La doctrine des fins dernières – que dit le Catéchisme de l’Église néo-apostolique à ce sujet ? »

Le samedi, l’apôtre de district s’est rendu dans la communauté de Huamachuco, au nord de Santiago, pour y célébrer un service divin. Et, pour clôturer son voyage pastoral, l’apôtre de district a servi les fidèles de la communauté de Marin lors d’un service divin dominical. Son message était le suivant : « Il est beau de dire à Dieu tout ce que nous ressentons, d’être transparents. Nous voulons louer et adorer Dieu. S’il fait quelque chose pour notre vie, nous l’en remercions. Et nous devons également le vénérer pour ce qu’il est. L’adoration de Dieu est une attitude de notre vie. »

Quatre services divins et un séminaire – les étapes d’un voyage pastoral au Chili.

Inde : Joyeux anniversaire !

Cette année, l’Église néo-apostolique en Inde fêtera ses 50 ans d’existence. NAC India a publié une brochure anniversaire numérique sur son site web. La partie 1 se focalise délibérément sur ses débuts. Le premier membre de l’Église en Inde s’appelait Angel Robinson. En 1968, elle s’est rendue au Danemark pour un séjour plus long, où elle a découvert « par hasard » la doctrine néo-apostolique. Elle a montré un vif intérêt pour celle-ci. Elle a assisté pour la première fois à un service divin le 11 août 1968, dans la communauté de Copenhague. Plus tard, elle a écrit au sujet de cette période : « Chaque dimanche, je vais à l’église avec prêtre Nielsen, et je ressens la présence de Dieu et la paix, une paix parfaite que le monde ne peut donner. J’espère que le Seigneur Jésus saura me trouver. Ma lampe de la foi brille d’une lumière vive. »

Angel Robinson a été scellée le 15 décembre 1968 par l’apôtre de district Karl Weinmann lors d’un service divin à Tønder, au Danemark. Un an plus tard, elle est retournée chez elle à Abu Road, au Rajasthan, et a relaté ce qu’elle avait vécu à sa famille.

Son fils John Robinson a été scellé en mai 1970 par l’apôtre de district Michael Kraus ; il sera le premier frère du ministère néo-apostolique d’Inde ordonné dans le ministère de prêtre.

Automatic translation