Le chrétien reste et reconstruit

11 days ago | nac news | in the group nac.today (Français)

La vie présente de nombreux défis. Les chrétiens y font face avec confiance en Dieu et amour du prochain. Et cela est visible dans la pratique, dans l’aide au prochain, dans la reconstruction et dans la persévérance.

Asie du Sud-Est : Typhons et tremblements de terre à Noël

« Noël et le nouvel an font partie des jours les plus heureux d’une famille philippine », écrit l’organisation d’aide humanitaire « NAC SEA Relief Fund », l’organisation caritative de l’Église néo-apostolique en Asie du Sud-Est. Ces jours-ci, cependant, de nombreuses personnes sont en grande détresse et dans la tristesse. Plusieurs tremblements de terre et deux typhons ont causé d’importants dégâts dans les régions de Mindoro et de Bicol. L’organisation caritative a immédiatement mis en place l’aide d’urgence. Des colis alimentaires ont été distribués à plusieurs centaines de familles. Pour la suite, il s’agit à présent de coordonner les aides initiales. Parmi celles-ci, on compte la réparation des maisons et le redressement agricole.

Afrique du Sud : S’y rendre pour porter secours

Il n’est point besoin de beaucoup de choses pour aider. Il suffit de se mettre en action. Même si, derrière, il n’y a aucun programme d’aide ni aucune grande institution : l’aide mise en œuvre parvient à son destinataire. À Noël, l’apôtre Abraham Brown Page s’est rendu avec quelques frères et sœurs au « Bram Care Centre », un établissement de soins à Ashton (Afrique du Sud). L’apôtre a exprimé sa reconnaissance et a félicité les bénévoles pour leur travail précieux, et il a en même temps soutenu le travail auprès des patients en fournissant des dons humanitaires dont ils avaient besoin urgent.

Danemark : Développer et professer sa foi

Au début de l’année, l’apôtre Jörg Steinbrenner a procédé à la fusion des communautés du Sud danois de Sønderborg, Tønder et Hjordkær, pour former la nouvelle communauté de Sønderjylland/Hjordkær. La nouvelle communauté compte environ 100 frères et sœurs, elle est conduite par le prêtre Claus Meyenburg. À Horsens, la deuxième de trois communautés au Danemark, « 20 à 25 membres se réunissent le dimanche, originaires principalement du Congo, mais qui ont entre-temps acquis la nationalité danoise », explique l’Église territoriale d’Allemagne nord-orientale, qui est en charge des communautés au Danemark. Dans la société fortement laïque du Danemark, l’expérience chrétienne est une minorité. C’est un défi particulier pour les petites communautés que de se développer et de professer leur foi.

Allemagne : Demeurer au centre de la communauté

« Me voici » – telle était la devise des Journées internationales de la Jeunesse. « Je reste ici » – tel est le souhait qui se greffe à la devise des JIJ, s’est exprimé l’apôtre de district Michael Ehrich (Allemagne méridionale). Lors de son allocution vidéo adressée aux jeunes, l’apôtre de district explique au moyen de deux exemples de quelle manière mettre en œuvre cette devise : « Je reste ici ».

Automatic translation