Décès accidentel tragique

2 weeks ago | nac news | in the group International (Francais)

Luanda/Zurich. « Une fois de plus, nous avons reçu (…) la triste nouvelle … » – C’est ainsi que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider introduit le faire-part de décès qu’il a adressé aux apôtres de district du monde entier. L’apôtre Capote Misselo, d’Angola, et deux autres frères sont décédés dans un grave accident de circulation.

L’apôtre de district Rainer Storck décrit l’apôtre comme un frère profondément croyant, humble et zélé. Il est né le 10 juin 1970 en Zambie, ses parents étaient déjà néo-apostoliques. Ils ont dû quitter leur patrie peu après sa naissance pour vivre quelque temps au Congo. En 1983, son père a été envoyé par l’apôtre Kabeya dans la province de Moxico (Angola) puis, peu après, à Lunda Sul. C’est là que la famille a trouvé sa nouvelle patrie.

Actif en tant qu’apôtre depuis 2008

L’apôtre Misselo a été ordonné dans le ministère de diacre à l’âge de 18 ans. En 1992, il a été ordonné dans celui de prêtre, il a ensuite exercé différents ministères jusqu’au 30 novembre 2008, où l’apôtre-patriarche Leber l’a ordonné dans l’apostolat.

Le mardi 1er octobre 2019, il est décédé des suites d’un grave accident de circulation. Il laisse son épouse et sept enfants. « Nous intercédons volontiers en faveur de la famille en deuil, en particulier de son épouse et ses enfants, ainsi que de tous ceux qui souffrent. Puisse notre Père céleste leur accorder beaucoup de consolation, de force et de confiance en ces heures difficiles de la séparation », écrit l’apôtre-patriarche en conclusion de son faire-part de décès.

L’adieu des frères

Deux autres frères du ministère, un évangéliste de district et un prêtre, qui accompagnaient l’apôtre pour rendre visite à une communauté et qui étaient dans la même voiture, sont également décédés. Ils circulaient dans l’obscurité avec leur voiture, sur une route secondaire, quand ils sont entrés en collision avec un camion de transport de bois non sécurisé et non éclairé, qui était arrêté sur la route avec une crevaison, à six kilomètres de l’arrivée. Les deux compagnons de l’apôtre ont été tués sur le coup, et l’apôtre a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Le service funèbre sera célébré par l’apôtre de district Rainer Storck.

Automatic translation