Les cieux se glorifient - Transmettre l’abondance de Dieu

2 months ago | nac news | in the group Schweiz (Französisch)

A l’occasion du Jeûne fédéral, l’apôtre de district Jürg Zbinden, accompagné de l’évêque Rudolf Fässler, s’est rendu dans la petite paroisse de Mettmenstetten (district de Zurich-Nord-Ouest).

Le texte biblique, extrait de 2 Corinthiens 9 : 8, sert de base à la prédication : « Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. »

L’assemblée et le chœur unissent leur voix dans le chant introductif « sonore » : Les cieux en chœur. Pour commencer, l’apôtre de district fait référence au ciel de la communauté de l’endroit, et au fait que c’est à Dieu seul que reviennent la gloire, l’adoration et la reconnaissance. Il conseille de prendre du temps pour méditer sur la création terrestre mais aussi sur la création spirituelle. Ce faisant la plénitude de Dieu devient connaissable en tant que principe divin, et l’imperfection sur terre comme le résultat du péché des hommes. Malheureusement, le partage ne fonctionne pas sur la terre ; nous pouvons donc être d’autant plus reconnaissants que, sous nos latitudes, il y a toujours de la nourriture sur la table. Être reconnaissant doit être notre attitude fondamentale. N’arrêtons pas de nous émerveiller de tout ce que Dieu nous offre chaque jour, et adorons-le comme celui qui est le plus grand.

La parole biblique nous montre qu’il est possible pour Dieu de donner aux hommes toutes choses pour satisfaire nos besoins, mais que cela implique pour nous un devoir. Cela vient de son amour et par la communion qu’il voudrait cultiver avec nous. Que fais-je, est-ce que j’éprouve le besoin de lui rendre quelque chose au moyen d’une offrande personnelle ? Dieu apprécie une prière joyeuse. Dieu nous a pourvu de dons tels que « être à l’écoute », « faire le bien » ; ne soyons donc pas égoïstes, mais partageons ces choses avec notre prochain, investissons une partie de notre temps pour lui.

Dieu nous a donné la loi de l’amour, cela doit être transmis comme le message de l’Evangile.

Contribution de l’évêque Fässler Nous ne pouvons que nous émerveiller de la richesse contenue dans un verset biblique servant de base à une prédication. La création terrestre nous donne, à nous êtres humains, tout ce dont nous avons besoin. En plus, nous avons reçu le don du Saint-Esprit et nous pouvons être intégrés dans une communauté. Tout cela résulte de l’amour de Dieu pour les hommes. Un émerveillement ! A ce sujet, deux pensées particulières au sujet de ce que Dieu accomplit. Au moment où tu es prêt à partager surgit la plénitude. A partir de cinq pains et de deux poissons, 5000 personnes ont été rassasiées. Si tu es prêt à investir cinq minutes le matin pour une prière, tu bénéficies de l’abondance durant toute la journée.

Bénédictions et ordinations L’apôtre de district dispense le don du Saint-Esprit à trois petits enfants. A la célébration de la sainte cène pour la communauté succède la célébration de la sainte cène en faveur des défunts. Deux diacres sont ordonnés dans le ministère de prêtre.

Automatic translation