Un lieu de réunion digne à Bratislava

12 days ago | nac news | in the group Schweiz (Französisch)

Le vendredi 30 août 2019, l'apôtre Thomas Deubel a inauguré le nouveau lieu de réunion de la paroisse de Bratislava.

A l’occasion de cette inauguration, des frères et sœurs de Vienne, de Komarno et de Poprad ont fait le déplacement à Bratislava. L’arrivée de l’apôtre a été quelque peu retardée. Tout d’abord, l’avion s’est posé à Vienne avec du retard, puis le voyage vers la capitale de la Slovaquie a duré plus que prévu, à cause de plusieurs chantiers et une intense circulation. L’office religieux a donc commencé avec 15 minutes de retard.

L’apôtre a appelé le responsable de la paroisse de Bratislava, le prêtre Martin Palou, à collaborer à la prédication, de même que l’évangélise de district Gerald Trimmal, responsable de l’Eglise en Slovaquie. Des présentations musicales avec clarinette, orgue et même saxophone ont été des temps forts lors de cette inauguration.

Après l’office religieux, les participants ont eu l’occasion de déguster un savoureux plat froid à la mode autrichienne ainsi que de délicieux gâteaux. C’est dans une atmosphère cordiale que, durant ce repas, les convives ont échangé des pensées, fait revivre des souvenirs, et appris à mieux se connaître. Quelques frères et sœurs se sont rencontrés pour la première fois ce jour-là.

Avec ce nouveau lieu de réunion, un endroit digne a été créé, qui répond de façon optimale à toutes les exigences. La base est ainsi posée pour un développement béni de la communauté de Bratislava.

Automatic translation