Beaucoup de travail, de temps et de joie

5 weeks ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Beaucoup de choses dans la vie nécessitent du temps. Par exemple, on ne peut pas prévoir de nouvelles idées en une nuit. Les nouvelles constructions d’églises nécessitent également du temps. Voici un extrait des activités qui se sont déroulées dans le monde.

Une semaine de travail aux Philippines /h4>

L’apôtre de district Edy Isnugroho est resté toute une semaine aux Philippines – mais ce n’était pas une semaine de vacances, mais de travail. Celle-ci a commencé par un service divin, le 24 août 2019, dans la communauté de Makati, la plus grande de l’archipel insulaire. Il y était accompagné de tous les apôtres philippins. Une réunion de jeunesse était également prévue à l’issue du service divin.

La raison de cette rencontre : les jours précédents, tous les apôtres et certains collaborateurs ont suivi un cours d’introduction à un nouveau logiciel. En outre, l’assemblée nationale ordinaire a également eu lieu durant cette période. La semaine était bien remplie avec des visites, des services divins, des entretiens pastoraux et des réunions. Une journée de jeunesse a également eu lieu le vendredi 30 août 2019 à Butuan Central. Elle était placée sous la devise suivante : « Jésus à la première place, tout le reste vient ensuite ».

Une nouvelle église à Príncipe

Le 21 août 2019, l’apôtre de district Rainer Storck (Allemagne occidentale) a inauguré une nouvelle église à Água Crioula, sur l’île de Príncipe. La construction avait démarré en septembre 2018. L’Église y a investi 45 000 euros. L’apôtre de district a coupé le traditionnel ruban devant l’une des portes avec l’apôtre Tuku. Pour la seconde porte, il a demandé l’aide des enfants de la communauté. Le service divin de consécration était basé sur la parole biblique en Habakuk 2 : 20 : « L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui ! »

190 participants ont pris place dans cet édifice modeste. Dans la soirée, la chaîne de télévision locale a diffusé des extraits du service divin ainsi qu’une interview de l’apôtre de district Storck.

Nouvelle année, nouveaux plans /h4>

Durant toute une semaine, les apôtres et les évêques du champ d’activité d’apôtre de district d’Afrique australe ont discuté des plans pour l’année 2020 à venir. Sont prévus une conférence nationale pour les conducteurs, une coupe du monde de football intitulée « Young People in Christ » à Port Elizabeth ainsi qu’un agenda annuel bien rempli par des services divins particuliers. À l’issue des six jours de conférence, deux présents ont été remis aux apôtres Peter Lambert et Terence Nene pour leurs 30 et respectivement 20 années d’exercice ministériel.

Sur ce thème, l’apôtre de district John Kriel a développé quelques pensées relatives à l’activité d’un frère du ministère : celui-ci est tout d’abord un serviteur de Dieu. Les tâches qu’il lui incombent sont notamment de soutenir les membres de l’Église dans leur foi, de célébrer les services divins, de proposer une pastorale pour tous, c’est-à-dire pour les familles, les enfants, les jeunes, les aînés, les personnes handicapées, les malades, et même ceux qui sont en marge de la communauté. C’est pour cette qu’il est important que les frères du ministère soient équipés en conséquence pour leurs diverses tâches. L’apôtre Robert Worship a présenté aux participants un genre de « Guide à l’attention des frères du ministère », puis en a remis une copie à chacun.

L’apôtre de district Kriel a présenté quelques-uns des contenus de la conférence lors d’une soirée d’information en 2019, qui a été diffusée sur sa chaîne de télévision dédiée « NAC TV » le 29 août 2019 à 19 heures.

Automatic translation