Le monde entier sera aux JIJ 2019

12 days ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Que ce soit en streaming vidéo ou en direct sur place, les jeunes et les Églises territoriales du monde entier seront bien représentés lors des Journées internationales de la Jeunesse (JIJ) – petit aperçu du livret-programme et du plan des halls.

Le samedi 1er juin, à partir de 19 h 30, les JIJ proposeront un voyage vers les cinq continents, dans la grande Arena. La soirée sera placée sous la devise : #HereThereEverywhere : Les jeunes néo-apostoliques d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Australie et d’Europe se présenteront et présenteront leur vie au moyen d’un clip vidéo.

Le hall 6, hall de rencontre, sera ouvert tous les jours de 9 à 24 heures, avec ses expositions et ses scènes. Les champs d’activité d’apôtres de district et les groupes religieux y seront représentés par des stands, et les visiteurs y trouveront également des zones de détente et de relaxation ainsi que des scènes où ils pourront spontanément faire de la musique.

Une participation sportive

Avec leur « Holland-House », les Pays-Bas proposeront un lieu de rencontre. Les visiteurs y rencontreront également des jeunes venus des territoires desservis par l’Église territoriale, notamment le Suriname, les Antilles Néerlandaises et Malte.

Les Canadiens, quant à eux, seront sportifs : Le hockey et son cousin, le lacrosse (ou la crosse), sont des sports populaires au Canada, et les visiteurs pourront s’y essayer sur le stand. Ils pourront prendre des forces avec un café et du sirop d’érable. Le camping, la pêche et les sports d’hiver sont des activités de loisirs appréciées au Canada ; elles pourront également y être testées.

Le stand français proposera un lieu d’excursion avec une scène de théâtre, un terrain de pétanque et un bar.

Le champ d’activité de l’apôtre de district Krause sera présenté grâce à une promenade en forêt. Un mirador permettra d’avoir un aperçu sur tout le hall, et, en guise de collation, des gaufres et des cocktails seront proposés aux visiteurs ; ils y trouveront également un point photo, où ils pourront faire un selfie dans le costume d’un Écossais, d'un garde du Palais britannique ou encore d’un Inuit.

L’art et la culture de l’Afrique à l’Asie

Les Suisses et les Autrichiens attendront les visiteurs dans un refuge de montagne et avec un café. L’Allemagne méridionale attirera les visiteurs avec des bretzels géants, un quiz et baby-foot ; grâce à l’application Skype, les visiteurs pourront se faire une idée de l’étendue du champ d’activité de l’apôtre de district : ils pourront ainsi rencontrer des jeunes d’Accra, de Lagos, d’Abidjan ou de Libreville.

Ils pourront établir le contact avec les jeunes de l’Asie du Sud-Est et de la région du Pacifique occidental via un streaming en direct. Sur la plage, ils pourront en outre s’amuser avec des jeux traditionnels et profiter de la musique.

Le champ d’activité de l’apôtre de district Storck se présentera notamment à travers l’art africain, un simulateur de vol et un pavillon des pays lusophones.

Sur le stand dédié au champ d’activité de l’apôtre de district Nadolny, la devise sera la suivante : De Berlin à la Mongolie, en passant par Moscou. À découvrir : La Porte de Brandebourg, un banya russe (bains publics, NdT) ainsi que la route de la soie, mais également des informations et des points de programmes relatifs aux différentes cultures qui font partie du champ d’activité d’apôtre de district.

Expérimenter les « Big Five »

Sur le stand de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et des États-Unis, les visiteurs trouveront des informations au sujet des communautés néo-apostoliques locales et pourront envoyer un message aux jeunes américains. Les personnes intéressées pourront s’inscrire à des discussions en petits groupes sur le thème de la foi, qui seront proposées en langues espagnole, anglaise ou allemande.

L’un des points culminants sera le stand commun des pays africains. « L’Afrique, le continent le plus intéressant et le plus varié sur Terre », tel est le slogan mis en avant sur le stand – les visiteurs découvriront que cela n’est pas exagéré après y être entrés. Les champs d’activité d’apôtre de district d’Afrique orientale, de la République Démocratique du Congo-Sud-Est et la RDC-Ouest, l’Afrique australe et la Zambie représentent actuellement, ensemble, le plus grand nombre de chrétiens néo-apostoliques dans le monde. Ils se présenteront, parleront de la nature, de la culture et de la vie néo-apostolique dans leurs pays. Les visiteurs y découvriront également une scène où sera proposée de la musique traditionnelle africaine – librement adaptée d’après la devise : « Viens en Afrique pour expérimenter les Big Five ! »

Automatic translation