Un service divin dans la ville la plus méridionale du monde

6 days ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Au milieu du Pacifique Sud, juste avant l’Antarctique, ou sur une petite île, quelque part en Afrique : il est possible de célébrer des services divins et de vivre la communion fraternelle presque partout dans le monde. Pour cela, il faut néanmoins se mettre en route …

Nouvelles du monde : Sur tous les canaux de communication

Encore 77 jours avant que des dizaines de milliers de jeunes chrétiens ne se réunissent à l’occasion des Journées internationales de la Jeunesse (JIJ). Avant de se mettre en route vers Düsseldorf, les participants peuvent déjà trouver des informations essentielles sur le site web des JIJ, sur les réseaux sociaux et aussi dans les imprimés disponibles dans leur propre communauté. Un nouveau canal de communication s’ajoute désormais aux autres : WhatsApp. C’est au moyen de cette messagerie que l’Église informe de façon brève et concise au sujet d’actualités intéressantes ; mais elle envoie également par ce biais de courts clips vidéo et des images. Pour commencer, le service de messagerie sera disponible en langue allemande, et, en fonction des besoins, d’autres langues s’y ajouteront ultérieurement. L’inscription est possible à cette adresse – ce service peut être géré au moyen des commandes habituelles « Start » (Démarrer) et « Stop » (Arrêter).

Nouvelles du monde : Un tour du monde

L’ENA d’Allemagne occidentale a relaté un long voyage de l’apôtre de district Rainer Storck. Celui-ci s’était rendu pour la première fois à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie et au Timor oriental. Bilan de ce voyage : 12 jours de voyage, 13 avions, 61 heures de vol, 33 heures d’attente aux aéroports et une grande joie auprès des frères et sœurs. La desserte pastorale de la petite communauté en Polynésie française est assurée par un diacre ; quatre fois par an, la communauté est desservie pendant une semaine par des frères du ministère venant de Nouvelle-Calédonie. L’apôtre de district a mis le temps de son voyage à profit pour célébrer des services divins, présider des réunions et entretenir la communion avec les frères et sœurs.

Nouvelles du monde : À grande vitesse

La semaine dernière, l’apôtre de district John L. Kriel a célébré un service divin sur l’île d’Impalila. Ce petit bout de terre est une île fluviale située sur le Zambèze, à l’extrême Nord du champ d’activité d’apôtre de district du Botswana. Vers 13 heures 30, l’apôtre de district a atterri à l’aéroport de Kasana, où il a retrouvé l’apôtre Patrick Simataa Liwakala et l’évêque L. Masule. De là, le seul moyen de transport pour se rendre sur l’île est le bateau. La traversée en bateau a duré sept minutes à grande vitesse sur la Chobe River. Avant le service divin sur l’île, le petit groupe de voyageurs a néanmoins encore dû s’enregistrer auprès des services de l’immigration en Namibie. Vers 16 heures 30, la frontière ferme entre les deux pays. L’apôtre de district a entamé le voyage de retour à temps.

Nouvelles du monde : Dans la ville la plus méridionale du monde

« Le bout du monde » se trouve à la pointe sud de l’Amérique du Sud. Ushuaïa est une ville construite sur le flanc abrupt d’une montagne en Argentine. Elle est le point de départ des croisières et des expéditions vers l’Antarctique. C’est ici, dans la ville la plus méridionale de l’Argentine, que l’apôtre Claudio González a retrouvé, en mars 2019, les 80 frères et sœurs qui vivent ici. Ils ont célébré ensemble le service divin en faveur des défunts, ont vécu un saint-scellé et ont apprécié la communion fraternelle qui régnait en cette journée.

Automatic translation