Décès de l’apôtre de district Karnick

8 days ago | nac news | in the group International (Francais)

Zurich/Magdebourg. Siegfried Karnick a servi durant 47 années en tant que ministre au sein de l’Église néo-apostolique, et pendant près de 30 années en tant qu’apôtre. Il s’est endormi paisiblement le lundi 11 mars 2019, dans sa 91e année.

L’apôtre de district à la retraite a vécu et travaillé durant de nombreuses décennies à Magdebourg (Allemagne). Le 31 décembre 1972, il a repris la direction de l’Église territoriale du même nom des mains de l’apôtre-patriarche Walter Schmidt. Sur le plan géographique, son champ d’activité comprenait la desserte des communautés néo-apostoliques en Estonie, en Pologne, dans certaines parties de la Russie et dans le Land fédéral allemand de Saxe-Anhalt.

La musique était toute sa vie

Siegfried Karnick est né en 1928 à Danzig (Allemagne). Le parcours de sa vie renvoie à de nombreuses étapes de joie et de souffrance. Son cœur était dévoué à la musique, jusqu’à la fin. Il a composé jusque dans son lit de malade. Dans ses jeunes années, il a fait avancer le patrimoine musical néo-apostolique par sa grande expertise. De 1982 à 1989, il a été le président du groupe de travail créé par l’apôtre-patriarche Hans Urwyler « Chorales et cantiques ». Il a composé de nombreux arrangements pour chœurs pour les recueils de cantiques néo-apostoliques ou encore pour la littérature d’orgue.

Serviable et enthousiaste

Il a été admis à la retraite ministérielle bien méritée le 26 octobre 1997 par l’apôtre-patriarche Richard Fehr. Son successeur dans le ministère d’apôtre de district était Wilfried Klingler, qui appréciait le grand enthousiasme de son prédécesseur : « Pour l’apôtre de district Karnick, l’homme était au premier plan. Souvent, il venait en aide précisément à ceux qui venaient le trouver avec une demande, et il agissait rapidement et personnellement. » Les derniers mois de sa vie ont été éprouvants pour lui et pour sa famille.

C’est pourquoi nous lui souhaitons à présent le repos de l’âme et nous intercédons pour son épouse et sa famille. L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider présidera la cérémonie funèbre à Magdebourg.

Automatic translation