La parole de Dieu en toute puissance et beauté

4 weeks ago | nac news | in the group nac.today (Français)

Vivante et efficace, tranchante et pénétrante : la parole de Dieu est pleine de surprises. Un sel verset biblique met cela en évidence : petite lexicologie issue d’un service divin célébré par l’apôtre-patriarche.

« La parole biblique décrit la parole de Dieu d’une manière très complète et belle. » – C’est ainsi que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a débuté le service divin du 22 novembre à Palangkaraya, sur l’île de Bornéo (Indonésie). Cette parole se trouve en Hébreux 4 : 12 : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

La parole vivante

La parole de Dieu est vivante – le président de l’Église y voit une triple signification. D’une part : « La parole de Dieu est la source de la vie éternelle. Il faut y croire et s’y conformer pour être sauvé. » Et d’autre part : « L’Évangile de Jésus-Christ n’est pas une vieille histoire, c’est une réalité actuelle, qui est toujours valable.. » Et pour finir : « C’est la parole vivante, parce qu’elle est encore prêchée aujourd’hui. Afin de nous enseigner la façon de mettre en pratique aujourd’hui les paroles de Dieu. Et c’est précisément la mission de l’apostolat aujourd’hui. »

La parole agissante

La parole de Dieu est efficace : « La parole de Dieu englobe l’ensemble de la puissance de Dieu. » Elle est l’origine de la création. Grâce à sa parole, Jésus a guéri des malades et ressuscité des morts. La parole agit aujourd’hui encore, elle accorde la guérison des péchés et prépare en vue de la résurrection. « Ne demande pas à Dieu de faire de grands miracles, mais agis simplement conformément à sa parole. »

La parole qui différencie

La parole de Dieu est tranchante : Elle différencie clairement le bien du mal, la vérité du mensonge, a souligné l’apôtre-patriarche. Le fait de la mettre en pratique signifie inévitablement se prononcer définitivement en faveur de Christ : « Prenons des décisions claires. Nous avons décidé que l’Évangile du Seigneur était la vérité. Nous ne suivons pas le courant, nous nous conformons à la volonté de Dieu. »

La parole pénétrante

La parole de Dieu est pénétrante : « Cela signifie qu’elle pénètre au plus profond de l’homme. » Car la parole de Dieu ne s’adresse pas moins à la raison humaine, mais directement au cœur. « Telle est l’essence de l’ensemble de la Bible. Dieu t’aime et te dit : Viens ! » Ce message veut et doit pénétrer toute notre vie – au sein de notre couple, de notre famille, de notre communauté, à notre lieu de travail et au sein de la société.

La parole qui reconnaît

La parole de Dieu : un jugement ? « Dieu nous connaît mieuxque nous-mêmes », a mis en évidence l’apôtre-patriarche Schneider : « Soyons suffisamment humbles pour accepter qu’il veuille nous transmettre un message à travers sa parole. » Son jugement au sujet d’une personne ne comprend pas seulement les actes, mais aussi la motivation. « L’amour pour Dieu et pour notre prochain est notre véritable motivation. Agissons en conséquence et nous serons sauvés. »

Automatic translation