Quelque part en Afrique

4 weeks ago | nac news | in the group nac.today (Français)

La construction d’une église peut parfois être longue et fastidieuse … et, parfois, tout va très vite. Petit aperçu dans un village de montagne en République Démocratique du Congo.

De nombreux invités pour l’inauguration d’une église en RDC

L’église dont la construction vient de s’achever dispose de 500 places assises, 2206 participants étaient présents lors du service divin d’inauguration – c’était une grande fête pour les frères et sœurs de Masisi. La petite ville dans la province de Nord-Kivu est située à une altitude de 1600 mètres et abrite au total 6500 habitants. Nombreux sont ceux qui font profession de la foi néo-apostolique. Ceux-ci possèdent désormais une nouvelle église.

Ce sont les frères et sœurs qui ont construit l’église, avec le soutien financier de l’administration de l’Église. Il leur a fallu quatre semaines pour achever la construction. Il ne reste maintenant que quelques détails à finir, explique Josias Buingo Kambia, qui a suivi la construction sur place.

L’inauguration de l’église a été effectuée par l’apôtre de district en charge de l’Église néo-apostolique de RD Congo-Sud-Est, Tshitshi Tshisekedi, le vendredi 28 septembre. Les rues de Masisi étaient remplies de plusieurs centaines de personnes en tenue festive.

À partir de Masisi, l’apôtre de district Tshisekedi s’est rendu à Bweremana, un village au sud de la ville de Goma, où il a célébré un autre service divin le samedi 29 septembre. Là non plus, la communion des frères et sœurs ne s’est pas dissoute immédiatement après le service divin. 1756 frères et sœurs en la foi ont participé – dans l’église, et dans les rues.

L’enthousiasme lors d’une rencontre de jeunesse au Nigeria

Quelques centaines de kilomètres plus loin à l’ouest de Masisi, plus de 300 jeunes du champ d’activité apostolique de Mid-East Area Aba se sont réunis dans le sud du Nigeria pour vivre leurs journées de jeunesse. Le service divin dominical du 2 septembre avec les jeunes chrétiens a été célébré par l’apôtre Chima Opkara Ibekwe.

Les jeunes ont su mettre à profit le temps qu’ils ont passé ensemble : quizz biblique, représentations théâtrales, concours de chant, expositions culturelles. Le frère Samuel Bright est enchanté de ce week-end. Il a rendu compte de ce week-end à nac.today en le résumant de manière toute personnelle : « À vous tous, chers jeunes du monde entier, mettez Dieu en premier dans tout ce que vous faites : Soyez fidèles à Dieu ! » Et l’ancien de district responsable Ugochukwu Nwankpa ajoute, dans la perspective de l’année à venir : « La conférence de jeunesse était grandiose ! Et nous prions pour que la rencontre de 2019 soit encore plus grande et plus belle ! »

Automatic translation