Grande fête à Messina et à Palermo / Italie

3 months ago | nac news | in the group Schweiz (Französisch)

Le mercredi 12 septembre 2018, l’apôtre de district Jürg Zbinden a célébré, à Messina, un service divin avec bénédiction des noces d’émeraude. Le jeudi 13 septembre, l’apôtre de district et l’évêque Ruedi Fässler se sont rendus dans la communauté de Palermo.

Messina Comme base pour ce service divin a été lue une parole dans Philippiens 1 : 6 : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Le Seigneur est tout-puissant et peut donner à chacun de nous tous les biens du ciel, il suffit de mettre toute notre confiance en lui. Dans l’Apocalypse 1 : 8, nous lisons ceci : « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. » Le Seigneur a commencé son Œuvre en nous, en donnant le fondement de la foi ; il ne pourra terminer son Œuvre que si nous y mettons notre cœur et notre foi.

Dieu achèvera son Œuvre en mettant à disposition sa grâce. Et quand son Fils reviendra, il admirera notre temple, et il vivra en nous et nous en lui pour l’éternité. L’évêque R. Fässler a collaboré à l’autel et exprimé ce qui s’est déposé dans son cœur. L’apôtre de district l’a traduit en italien.

Après la sainte cène, le chef de communauté Beniamino Santoro et son épouse ont reçu la bénédiction de leurs noces d’émeraude. Toute la communauté s’est réjouie et le couple était très ému.

À la fin du service divin, après la prise des photos habituelles, le couple a invité toute la communauté de Messina à un souper. L’apôtre de district et l’évêque ont pu vivre de grands moments de communion et de joie.

Palermo La parole de base pour ce service divin se trouvait dans Romains 1 : 16 : « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. » Ce sont les paroles de l’apôtre Paul qui affirmait ne pas avoir honte de prêcher l’Évangile, même si cela était interdit.

Donnons la gloire à Dieu en faisant sa volonté. Par son Fils, il nous a donné la possibilité d’être pardonnés des péchés, pour recevoir la grâce et être sauvés. La vraie force vient de Dieu, et qui croit en lui recevra la force dont il a besoin.

Après la sainte cène, l’apôtre de district a annoncé, à la grande surprise de tous, que la communauté de Palermo recevrait un nouveau diacre : Elias De Sabato. Après le service divin a eu lieu un apéritif pour souhaiter la bienvenue au nouveau diacre et pour fêter tous ensemble dans la joie.

Automatic translation