News

Pourquoi le vendredi saint est un bon vendredi

Le vendredi saint n’est absolument pas un mauvais vendredi. En fait, seuls les chrétiens emplis d’espérance comprennent cette phrase. Car, après tout, le vendredi saint est le jour de la mort du Seigneur ; or, par sa mort, Christ a également permis une nouvelle vie. Voici quelques perspectives d’un genre particulier.

C’est une horrible torture que d’être cloué sur une croix, et l’une des plus terri…


5 hours ago | nac news in nac.today (Français)

Lorsque le mieux est l’ennemi du bien : un service divin de Pâques

En temps normal, 60 000 communautés néo-apostoliques célèbrent des services divins le dimanche – mais c’était avant la crise liée au coronavirus. Au fil des semaines passées, l’offre a été réduite à deux douzaines de services divins centraux par vidéotransmission. À Pâques, il n’y aura qu’un seul service divin, célébré par l’apôtre-patriarche.

Les fidèles ne se déplacent plus à l’église, mais ils s…


9 hours ago | nac news in nac.today (Français)

Souffrir avec Christ

Le Pakistan est un pays où il est souvent difficile pour les chrétiens de confesser publiquement leur foi. C’est précisément dans ce pays que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a prêché sur le thème de la Passion de Christ et sur le fait qu’il n’est pas toujours de suivre Jésus-Christ. Malgré tout, cela en vaut la peine.

Le dimanche 23 février 2020, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider s’est…


one day ago | nac news in nac.today (Français)

De l’aide aux nécessiteux : le centre de santé à São Tomé-et-Príncipe

En 2008, l’organisation caritative « NAK-karitativ » et l’Église néo-apostolique de São Tomé-et-Príncipe (Accao de Igreja Nova Apostolica de Caridade) avaient soutenu financièrement la construction d’un centre de santé sur le petit État insulaire africain. L’unité dentaire intégrée dans le centre de santé vient d’être dotée d’une unité de radiologie.

Construction d’un centre de santé

Les soins médic…


2 days ago | nac news in nac.today (Français)

Pleins feux sur … 6/2020 : Être libre en Christ, c’est apprendre à aimer

Vaut-il mieux couper une belle fleur pour l’emmener à la maison ou l’arroser pour avoir le plaisir de l’admirer ? L’apôtre de district Enrique Minio, d’Argentine, nous répond à cette question.

En réfléchissant à cette belle parole que nous a donné notre apôtre-patriarche comme devise de l’année, j’ai pensé à la différence qui existe entre vouloir et aimer. Ces deux sentiments semblent être similair…


3 days ago | nac news in nac.today (Français)

Des services divins en ligne sur tous les continents

L’offre des vidéotransmissions évolue : de plus en plus de pays proposent des services divins centraux, que les fidèles peuvent suivre à partir de chez eux. En voici un aperçu actuel.

« Si le croyant ne peut venir au service divin, le service divin vient au croyant. » – C’est sous cette devise que l’Église néo-apostolique propose, depuis plusieurs semaines, des services divins sur tous les continen…


5 days ago | nac news in nac.today (Français)

Historique : le monde entier ensemble à Pâques

Si quelqu’un fait des transformations, c’est qu’il a quelque chose de prévu. C’est exactement ce qui se produit actuellement au centre de l’Allemagne. Car, cette année, la Pentecôte arrivera déjà à Pâques. Et l’apôtre-patriarche vient à la maison, chez tous ceux que cela intéresse – en ligne.

À l’origine, c’est un foyer. Maintenant, cependant, cela doit devenir un lieu sacré – et un studio d’émissi…


5 days ago | nac news in nac.today (Français)

Parfois, le deuil est difficile à supporter

La Passion, c’est souffrir – endurer une souffrance. Ces jours-ci, semble-t-il, les gens savent plus que jamais ce que cela signifie de souffrir. Le deuil, la détresse, l’aspiration à des jours meilleurs sont arrivés. Regard vers l’avant.

Les chrétiens croient en Christ, c’est pour cela qu’ils portent ce nom. Ils croient en celui qui est né, qui a souffert, qui a été crucifié et qui est ressuscité…


6 days ago | nac news in nac.today (Français)

Comment le sacrifice de Christ offre une vie nouvelle

Pourquoi Jésus a-t-il dû souffrir et mourir ? Évidemment, pour que les hommes puissent revenir vers Dieu. Or, ce n’est pas le seul aspect important.

« Aspects de l’importance du sacrifice de Jésus-Christ » – c’est le titre d’un texte doctrinal de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider publié dans le magazine des membres « community » et dans le magazine de l’Église « Unsere Familie ». Une élaborati…


7 days ago | nac news in nac.today (Français)

Community 2/2020 : pour les adolescents, les jeunes et les théologiens

Des histoires issues de la Bible et des communautés ainsi que des aperçus de la doctrine de l’Église : 200 000 familles recevront le nouveau numéro de « community » dans les prochains jours. Voici aujourd’hui un premier aperçu préalable du numéro disponible en ligne.

Le miracle de la Pentecôte : pas seulement pour les adolescents

« Tout à coup, un bruit s’élève du ciel telle une violente tempête, qu…


8 days ago | nac news in nac.today (Français)

« Comme le Père m’a aimé, … »

« Jésus nous aime de la même façon que son Père l’a aimé », s’est exprimé l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à Lahore (Pakistan). Afin de répondre à cet amour et d’accomplir cette mission qu’il nous a confiée, Jésus a donné un mode d’emploi. L’apôtre-patriarche nous explique à quoi il ressemble …

Le vendredi 21 février 2020, l’apôtre-patriarche a servi la communauté de Lahore (Pakistan) avec un…


9 days ago | nac news in nac.today (Français)

Les sacrements (6) : Ce qui compte est une question de foi

Combien y a-t-il de sacrements : sept, trois ou deux ? Les confessions chrétiennes ne sont parfois même pas d’accord avec elles-mêmes. Mais il existe un recoupement que tous, ou presque, reconnaissent.

« Les Saintes Écritures ne connaissent qu’un seul sacrement, qui est Christ, l’Éternel, lui-même. » – Avec cette concentration, le protestant Luther est arrivé assez précisément là où l’ultra-catholi…


10 days ago | nac news in nac.today (Français) | 1 members like it

Voir l’apôtre-patriarche chez soi à Pâques

Pâques est « la fête de la consolation et de l’espérance » : ce ne sont pas là des paroles vaines exprimées par l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider. Il souhaite également envoyer un signal fort, au moyen d’un service divin au niveau mondial.

Certes, l’Église néo-apostolique a une grande expérience des retransmissions vidéo à travers le monde : depuis 1990, le service divin central de la Pentecôt…


12 days ago | nac news in nac.today (Français)

Les communautés revivent

Pour les quatre jeunes hommes originaires de Bavière, en Allemagne, le week-end dernier n’a pas vraiment été de tout repos. Et le week-end à venir ne sera pas mieux. Ils ne sont cependant pas les seuls à s’investir de toutes leurs forces pour une vie de communauté en temps de crise liée au coronavirus.

Ils pourront encore se reposer plus tard. Car pour l’heure, ils sont sous tension extrême : Maxim…


13 days ago | nac news in nac.today (Français)

Le salut de Dieu : pas de récompense sans effort

« Nous sommes responsables de notre propre salut », nous dit l’apôtre-patriarche à travers sa prédication lors du service divin qu’il a célébré à Niamey. Or, Dieu met tous les moyens nécessaires à notre disposition pour que nous puissions obtenir le salut. Notre mission est d’accepter ces moyens.

Vendredi 7 février 2020, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré un service divin à Niamey (Ni…


14 days ago | nac news in nac.today (Français)

La parole de Dieu ne connaît pas de couvre-feu

Une communauté sans murs ni frontières – c’est ainsi que des centaines de milliers de familles néo-apostoliques ont vécu le dimanche écoulé. Même si les portes des églises étaient fermées, l’Église s’est montrée plus ouverte que jamais.nac.today … torage/master/file/24524070/12486341.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/825131.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/825131_480p.mp4" /> vod…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

SOS : Il existe autant de pastorales différentes que d’hommes qui en ont besoin

Le corps a besoin de soins, et l’âme également. L’image de la dualité humaine est connue dans toutes les églises. Un prêtre est à la fois un prédicateur et un chargé de pastorale. Et cela a aussi sa légitimité. Petit aperçu général de la pastorale.

Qu’est-ce que cela rappelle : secret de la confession, devoir de confidentialité, accompagnement spirituel dans les crises de la vie ? C’est exact, cela…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Pleins feux sur … 5/2020 : Une relation saine entre Dieu et les hommes

Pour obtenir la liberté en Christ, il faut une relation entre Dieu et les hommes. Elle est la base de la liberté spirituelle. C’est la description qu’en fait l’apôtre de district Kububa Soko, de Zambie.

Cette devise de l’année 2020 – « Christ rend libre » – suscite certaines pensées en moi. Il est certain que Christ nous rend libres, et de diverses manières, notamment par l’institution du repas de…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

L’apôtre-patriarche : Courage, la vie continue !

Confinement en France : Même l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider est confiné à son domicile… privé de sainte cène pour quelques semaines ! Mais il ne perd pas courage pour autant : « Je sais que Dieu n’abandonnera pas ses enfants dans ces circonstances difficiles précisément ! »

« Je prends cette crise très au sérieux, écrit le responsable de l’Église dans l’interview publiée sur le site nak.org…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Entre rêve et réalité

Il y avait un rêveur – il y a 60 ans de cela. Il était noir, et il est mort à cause de sa couleur de peau. Son nom : Dr. Martin Luther King. Son rêve était l’égalité entre les hommes. Et c’est toujours un rêve.

Le 21 mars de chaque année, les Nations Unies célèbrent la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale – une journée qui doit inquiéter les chrétiens. Le fait que…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

« First page | Back | 1 | 2 | 3 | | 30 | Next | » Last page | 589 Entries