News

Parfois, le deuil est difficile à supporter

La Passion, c’est souffrir – endurer une souffrance. Ces jours-ci, semble-t-il, les gens savent plus que jamais ce que cela signifie de souffrir. Le deuil, la détresse, l’aspiration à des jours meilleurs sont arrivés. Regard vers l’avant.

Les chrétiens croient en Christ, c’est pour cela qu’ils portent ce nom. Ils croient en celui qui est né, qui a souffert, qui a été crucifié et qui est ressuscité…


8 hours ago | nac news in nac.today (Français)

Comment le sacrifice de Christ offre une vie nouvelle

Pourquoi Jésus a-t-il dû souffrir et mourir ? Évidemment, pour que les hommes puissent revenir vers Dieu. Or, ce n’est pas le seul aspect important.

« Aspects de l’importance du sacrifice de Jésus-Christ » – c’est le titre d’un texte doctrinal de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider publié dans le magazine des membres « community » et dans le magazine de l’Église « Unsere Familie ». Une élaborati…


one day ago | nac news in nac.today (Français)

Community 2/2020 : pour les adolescents, les jeunes et les théologiens

Des histoires issues de la Bible et des communautés ainsi que des aperçus de la doctrine de l’Église : 200 000 familles recevront le nouveau numéro de « community » dans les prochains jours. Voici aujourd’hui un premier aperçu préalable du numéro disponible en ligne.

Le miracle de la Pentecôte : pas seulement pour les adolescents

« Tout à coup, un bruit s’élève du ciel telle une violente tempête, qu…


2 days ago | nac news in nac.today (Français)

« Comme le Père m’a aimé, … »

« Jésus nous aime de la même façon que son Père l’a aimé », s’est exprimé l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à Lahore (Pakistan). Afin de répondre à cet amour et d’accomplir cette mission qu’il nous a confiée, Jésus a donné un mode d’emploi. L’apôtre-patriarche nous explique à quoi il ressemble …

Le vendredi 21 février 2020, l’apôtre-patriarche a servi la communauté de Lahore (Pakistan) avec un…


3 days ago | nac news in nac.today (Français)

Les sacrements (6) : Ce qui compte est une question de foi

Combien y a-t-il de sacrements : sept, trois ou deux ? Les confessions chrétiennes ne sont parfois même pas d’accord avec elles-mêmes. Mais il existe un recoupement que tous, ou presque, reconnaissent.

« Les Saintes Écritures ne connaissent qu’un seul sacrement, qui est Christ, l’Éternel, lui-même. » – Avec cette concentration, le protestant Luther est arrivé assez précisément là où l’ultra-catholi…


4 days ago | nac news in nac.today (Français) | 1 members like it

Voir l’apôtre-patriarche chez soi à Pâques

Pâques est « la fête de la consolation et de l’espérance » : ce ne sont pas là des paroles vaines exprimées par l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider. Il souhaite également envoyer un signal fort, au moyen d’un service divin au niveau mondial.

Certes, l’Église néo-apostolique a une grande expérience des retransmissions vidéo à travers le monde : depuis 1990, le service divin central de la Pentecôt…


6 days ago | nac news in nac.today (Français)

Les communautés revivent

Pour les quatre jeunes hommes originaires de Bavière, en Allemagne, le week-end dernier n’a pas vraiment été de tout repos. Et le week-end à venir ne sera pas mieux. Ils ne sont cependant pas les seuls à s’investir de toutes leurs forces pour une vie de communauté en temps de crise liée au coronavirus.

Ils pourront encore se reposer plus tard. Car pour l’heure, ils sont sous tension extrême : Maxim…


7 days ago | nac news in nac.today (Français)

Le salut de Dieu : pas de récompense sans effort

« Nous sommes responsables de notre propre salut », nous dit l’apôtre-patriarche à travers sa prédication lors du service divin qu’il a célébré à Niamey. Or, Dieu met tous les moyens nécessaires à notre disposition pour que nous puissions obtenir le salut. Notre mission est d’accepter ces moyens.

Vendredi 7 février 2020, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré un service divin à Niamey (Ni…


8 days ago | nac news in nac.today (Français)

La parole de Dieu ne connaît pas de couvre-feu

Une communauté sans murs ni frontières – c’est ainsi que des centaines de milliers de familles néo-apostoliques ont vécu le dimanche écoulé. Même si les portes des églises étaient fermées, l’Église s’est montrée plus ouverte que jamais.nac.today … torage/master/file/24524070/12486341.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/825131.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/825131_480p.mp4" /> vod…


9 days ago | nac news in nac.today (Français)

SOS : Il existe autant de pastorales différentes que d’hommes qui en ont besoin

Le corps a besoin de soins, et l’âme également. L’image de la dualité humaine est connue dans toutes les églises. Un prêtre est à la fois un prédicateur et un chargé de pastorale. Et cela a aussi sa légitimité. Petit aperçu général de la pastorale.

Qu’est-ce que cela rappelle : secret de la confession, devoir de confidentialité, accompagnement spirituel dans les crises de la vie ? C’est exact, cela…


10 days ago | nac news in nac.today (Français)

Pleins feux sur … 5/2020 : Une relation saine entre Dieu et les hommes

Pour obtenir la liberté en Christ, il faut une relation entre Dieu et les hommes. Elle est la base de la liberté spirituelle. C’est la description qu’en fait l’apôtre de district Kububa Soko, de Zambie.

Cette devise de l’année 2020 – « Christ rend libre » – suscite certaines pensées en moi. Il est certain que Christ nous rend libres, et de diverses manières, notamment par l’institution du repas de…


11 days ago | nac news in nac.today (Français)

L’apôtre-patriarche : Courage, la vie continue !

Confinement en France : Même l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider est confiné à son domicile… privé de sainte cène pour quelques semaines ! Mais il ne perd pas courage pour autant : « Je sais que Dieu n’abandonnera pas ses enfants dans ces circonstances difficiles précisément ! »

« Je prends cette crise très au sérieux, écrit le responsable de l’Église dans l’interview publiée sur le site nak.org…


13 days ago | nac news in nac.today (Français)

Entre rêve et réalité

Il y avait un rêveur – il y a 60 ans de cela. Il était noir, et il est mort à cause de sa couleur de peau. Son nom : Dr. Martin Luther King. Son rêve était l’égalité entre les hommes. Et c’est toujours un rêve.

Le 21 mars de chaque année, les Nations Unies célèbrent la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale – une journée qui doit inquiéter les chrétiens. Le fait que…


13 days ago | nac news in nac.today (Français)

Les services divins résistent à la crise du Coronavirus

Si le croyant ne peut venir au service divin, c’est le service divin qui vient au croyant. L’Église néo-apostolique prend soin de ses membres au cœur de la crise du Coronavirus. Mais les possibilités sont très différentes d’un endroit à l’autre du monde.nac.today … torage/master/file/24486816/12465029.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/824610.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/8246…


14 days ago | nac news in nac.today (Français)

Les sacrements (5) : D’abord valables puis efficaces

Supposons qu’un prêtre se révèle indigne et qu’il perde son ministère : est-ce que les baptêmes qu’il a effectués sont encore valables ? – La question de l’efficacité des sacrements a des réponses très diverses.

« Ex opere operator » est la devise de l’Église catholique. En conséquence, le sacrement agit « en vertu de l’acte accompli ». En ce qui concerne le dispensateur ayant autorité, il n’est po…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Restons calmes – Dieu nous viendra en aide

Parfois, les questions à Dieu sont tellement brûlantes qu’elles veulent être criées. C’est ce qu’ont fait les Israélites, dans leur détresse, ils ont crié, parce qu’ils ne voyaient plus d’autre issue. L’apôtre-patriarche explique comment garder le calme intérieur malgré tout.

« L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. » Lors du service divin qu’il a célébré le 9 février 2020 à Pô…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

« Me voici ! Je suis au bon endroit »

« Vis de façon à te faire questionner au sujet de ta foi » – c’est ce que souhaite Miriam Rudolph, de Hanovre (Allemagne) dans sa vie privée et professionnelle. Et c’est également ce dont elle répond sur des milliers d’affiches.

Durant un mois, on pouvait voir Miriam Rudolph sur les affiches dans les tableaux d’affichage à l’entrée des églises en Europe, à côté de l’affirmation suivante : « Me voic…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

L’Europe et le Canada choisissent la vidéotransmission

Dès à présent, toutes les activités, quelles qu’elles soient, sont suspendues dans toutes les communautés d’Europe. Tel est la décision prise ce lundi par l’apôtre-patriarche et les apôtres de district. Malgré cela, des services divins continueront d’être célébrés… d’une autre manière.

La 11e semaine de l’année s’est révélée turbulente pour tous les ministres exerçant des fonctions dirigeantes, dep…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Comment Jésus emplit le cœur de joie

« Jésus, emplis mon cœur de joie » chante la chorale. Et comment Christ fait-il cela ? C’est la question que pose l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider. Dans la réponse, il trouve « une merveilleuse promesse ».nac.today … torage/master/file/24411361/12422489.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/823793.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/823793_480p.mp4" /> vod.ink/storage/nactoday/823…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Prier pour que la situation s’améliore bientôt

Le COVID-19 tient le monde en haleine. L’Église néo-apostolique, aussi, fait son possible pour agir contre la propagation du virus. Malgré toutes les informations effrayantes, il existe néanmoins encore des événements qui suscitent de la joie.

Des mesures de précaution sont engagées : Risque accru de contagion – l’Église néo-apostolique appelle aussi à une prudence particulière. Les apôtres de dist…


3 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

« First page | Back | 1 | 2 | 3 | | 30 | Next | » Last page | 582 Entries