News

Premiers services divins de la nouvelle année

L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré le service divin à l’occasion de la nouvelle année 2020 à Neuchâtel, la capitale francophone du canton suisse de Neuchâtel. Le message était le suivant : « Christ rend libre ! »

La devise néo-apostolique de l’année 2020, « Christ rend libre ! », est valable dans le monde entier. Comme c’est la tradition depuis plusieurs années, cette fois encore, le…


one day ago | nac news in nac.today (Français)

Ce que nous pouvons apprendre de Jean-Baptiste

Jean-Baptiste a préparé l’arrivée du Messie – l’Église aujourd’hui prépare le retour de Christ. Telles étaient les deux pensées principales de la prédication de l’apôtre-patriarche à Fellbach. Il a également expliqué comment nous devons nous y prendre.

Fellbach (Allemagne méridionale), 8 décembre 2019 : l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider célèbre le service divin du deuxième dimanche de l’Avent…


one day ago | nac news in nac.today (Français)

La devise de l’année donne des ailes à la création

Une pensée, de nombreuses cultures – la diversité des idées concernant le logo relatif à la devise de l’année 2020, « Christ rend libre », est aussi multicolore que la vie. Ce qui est frappant, cette fois-ci, c’est que de nombreux dessins donnent des ailes graphiques à la devise.

À peine la nouvelle année entamée, de nombreuses ébauches de logo faisaient déjà leur apparition sur les réseaux sociaux…


2 days ago | nac news in nac.today (Français)

Revenons vers Jésus

« Nous devons veiller à ce que cela ne nous arrive pas », est l’appel lancé par l’apôtre-patriarche Schneider. C’était une prédication sur le thème des pièges qui néanmoins encouragent … et pas seulement les frères du ministère.

Le dimanche 17 novembre 2019, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré un service divin destiné aux frères du ministère à Saint-Gall (Suisse). Faisant suite à l’ass…


4 days ago | nac news in nac.today (Français)

En harmonie avec la création

« Estância Fazendinha » (petite ferme) : Tel est le nom de l’espace de loisirs qu’exploitent le berger Rodolfo Mucha et son épouse Analice dans le sud-ouest du Brésil – le mieux possible en harmonie avec la belle nature que Dieu a donnée ici.

Le terrain pittoresque s’étend au bord de la rivière Moji-Guaçú : des chemins de randonnée écologiques à travers des forêts vierges, des étangs à poissons pou…


4 days ago | nac news in nac.today (Français)

Christ rend libre (1) – l’amour de Dieu

Un seul est absolument libre, c’est Dieu. Il est même libre au point d’aimer tous les hommes sans condition et sans limite. Et il a un plan – voici la première partie du service divin de lancement de la devise de l’année 2020.nac.today … torage/master/file/23663769/12050874.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/797664.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/797664_480p.mp4" /> vod.ink/stora…


7 days ago | nac news in nac.today (Français)

Le chrétien reste et reconstruit

La vie présente de nombreux défis. Les chrétiens y font face avec confiance en Dieu et amour du prochain. Et cela est visible dans la pratique, dans l’aide au prochain, dans la reconstruction et dans la persévérance.

Asie du Sud-Est : Typhons et tremblements de terre à Noël

« Noël et le nouvel an font partie des jours les plus heureux d’une famille philippine », écrit l’organisation d’aide humanitai…


8 days ago | nac news in nac.today (Français)

Voyage pastoral en terre inconnue

Dès le début de la nouvelle année, le président international de l’Église se rendra en Angola. Deux étapes inconnues l’attendent à Nzagi et Dundo, deux villes au nord et au nord-est du pays. Voici quelques impressions.

Deux services divins et un concert : les 11 et 12 janvier 2020, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider se rendra à Nzagi et Dundo – c’est la toute première fois qu’un apôtre-patriarc…


9 days ago | nac news in nac.today (Français) | 1 members like it

Le royaume des cieux pour les pauvres en esprit

Chacun peut être pauvre en esprit. Cependant : pourquoi le voudrait-on, en fait ? Pour atteindre le salut éternel. Car ce genre de pauvreté en est une condition requise – pour les pauvres aussi bien que pour les riches.

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » C’est sur la base de cette parole biblique connue extraite de Matthieu 5 : 3 que l’apôtre-patriarche Jean-Luc…


10 days ago | nac news in nac.today (Français)

L’interprétation des signes, un vote de défiance

Les signes des temps sont effrayants ? Par conséquent, le retour de Christ est proche ? L’apôtre-patriarche y répond dans sa récente lettre doctrinale : de telles tentatives d’interprétation sont vouées à l’échec – en voici un condensé.

L’histoire contemporaine donne-t-elle des indications sur l’état actuel de l’histoire salvifique ? Cela a-t-il du sens de chercher dans les signes du temps des indi…


11 days ago | nac news in nac.today (Français)

2020 sera une bonne année

Nouvelle année, nouvelle chance. L’année 2020 sera-t-elle une « année de grâce » ? Oui, car la grâce signifie que l’on peut expérimenter la communion avec Jésus-Christ. Et, auprès de lui, il y a beaucoup de grâce – pour tous.

Qu’apportera la nouvelle année ? Peu ou prou, tous les hommes se posent cette question. La réponse chrétienne à celle-ci est relativement simple : la nouvelle année nous appor…


12 days ago | nac news in nac.today (Français)

Où hier est déjà aujourd’hui …

Sur les îles Samoa, la nouvelle année avait déjà débuté mardi 31/12/2019 à 10 heures, selon le temps universel coordonné : GMT+14, tandis qu’à Londres, les bouchons de champagne ont à peine sauté mercredi 1er janvier à 0 heure. C’est la ligne de changement de date qui en est responsable !

Et voici un fait encore plus étrange : actuellement, Apia, la capitale de l’État insulaire de Samoa, dans le Pa…


14 days ago | nac news in nac.today (Français)

Des raisons de donner et de remercier

Noël, le temps des cadeaux ; la nouvelle année, une raison de faire la fête : c’est également de cette manière que se présente l’Église néo-apostolique à travers le monde – découvrez à qui sont destinés les cadeaux et quelles sont les raisons de faire la fête.

La musique s’échauffe pour soutenir une œuvre caritative

« Sing Christmas! » – C’est sous cette devise que, peu de temps avant Noël, des chor…


14 days ago | nac news in nac.today (Français)

« community » 1/2020 : Nouvelle année, nouvelle devise

La parution du tout dernier numéro du magazine « community » marque l’entrée dans sa sixième année de publication. Les grands thèmes abordés dans ce numéro sont : Ce qui rend réellement libre – ce que Dieu souhaite réellement – quand Christ reviendra.

« Christ rend libre » – telle est la devise de l’année 2020. Dans l’éditorial du dernier numéro de « community », l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schnei…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

« Christ rend libre » : la devise de l'année 2020

La liberté, c'est un bien précieux ! Un seul propose la véritable liberté : c'est Jésus-Christ ! « Christ rend libre » – telle est aussi la devise de l'année 2020. L'apôtre-patriarche nous explique ce qu'elle signifie dans le détail au cours de son allocution du nouvel an.nac.today … torage/master/file/23452497/11955309.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/793267.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/st…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

2019 : Riches en Christ

Dieu est riche – et il veut nous faire bénéficier de ses richesses. En quoi consiste la richesse en Christ ? Comment pouvons-nous l’acquérir ? Voilà les questions qui vont nous préoccuper dans les semaines et les mois à venir, nous dit l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider dans son allocution du nouvel an.

De quelle manière peut-on transposer la devise de l’année de l’apôtre-patriarche de l’Église…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Des joyaux issus du trésor

La devise de l’année 2019 a révélé une véritable veine d’or : la devise de l’année, « Riches en Christ », a inspiré de nombreuses pensées précieuses. À l’issue de l’ancienne année, voici les temps forts issus de notre rubrique « Pleins feux … ».

« Nous pouvons faire profiter autrui de notre richesse en Christ, sans craindre de préjudice. Nous pouvons le faire et nous voulons le faire, car c’est à c…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Par la force de la foi : Portraits 2019

Célébrer la foi, rencontrer de nouvelles personnes, échanger des expériences : tout cela, c’étaient les Journées internationales de la Jeunesse. Pas étonnant, dès lors, que nos « Portraits 2019 » aient tous un rapport avec cela.nac.today … torage/master/file/20333372/10323608.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/696220.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/696220_480p.mp4" /> vod.ink/sto…


2 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Les JIJ résumées en sept minutes

Sans aucun doute, les Journées internationales de la Jeunesse étaient l’événement de l’année 2019 au sein de l’Église néo-apostolique. Voici quelques images d’une fête de la foi en mouvement et qui nous a touchés.nac.today … torage/master/file/21522478/10938173.jpg" controls> vod.ink … /smil:nacfiles/793373.smil/jwplayer.m3u8" /> vod.ink/storage/nactoday/793373_480p.mp4" /> vod.ink/storage/nactoday/7…


3 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

Services divins 2019 : Personne ne devrait manquer de ressentir l’amour !

Douze mois de l’année – douze messages de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider adressés à l’Église au niveau mondial. Tous ont été publiés dans le magazine néo-apostolique nac.today. Petit rappel pour les garder en mémoire.

13 janvier 2019, Benguela (Angola) /p>

« Dieu attend de nous que nous nous consolions et fortifiions mutuellement, que nous nous soutenions mutuellement au moyen de la parole d…


3 weeks ago | nac news in nac.today (Français)

« First page | Back | 1 | 2 | 3 | | 26 | Next | » Last page | 513 Entries